Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’apparaître dans la version bêta de WhatsApp. Elle permet aux utilisateurs d’éditer un message après l’avoir envoyé dans une conversation et pourrait être déployée à grande échelle dans les prochaines semaines.

Depuis le début de l’année 2022, WhatsApp multiplie les nouveautés sur sa plateforme. Le service de messagerie instantanée du groupe Meta permet désormais aux utilisateurs de passer des appels avec 32 participants maximum, d’envoyer des fichiers de 2 Go et de réagir aux messages via des emojis.

Et ce n’est pas tout car l’application offre également la possibilité de quitter discrètement un groupe, et devrait bientôt lancer une version premium de WhatsApp Business avec des fonctionnalités supplémentaires.

Modifier un message après l’avoir envoyé

Aujourd’hui, on apprend par WABetaInfo que WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’éditer un message. Comme son nom l’indique, la fonctionnalité permettra aux utilisateurs de l’app de modifier un message après l’avoir envoyé, ce qui peut se montrer très pratique pour corriger les fautes de frappe ou un lien vidéo.

Pour modifier un message, les utilisateurs auront simplement à appuyer longtemps sur un message qu’ils ont envoyé dans une conversation, cliquer sur les trois petits points en haut du menu survolant, puis sélectionner Editer.

Facebook propose déjà une fonctionnalité similaire qui permet d’éditer un statut ou un commentaire, mais l’application affiche l’historique des modifications apportées. En revanche, il semblerait que WhatsApp ne prévoit pas d’afficher l’historique des modifications dans les conversations.

Ce n’est pas la première fois que WhatsApp teste une telle fonctionnalité. En effet, l’application de messagerie aurait testé l’édition de messages en 2017, mais ne l’a jamais déployée en version stable. Reste à savoir quand la fonctionnalité sera lancée en version finale et stable pour tous les utilisateurs.

Source

WABetainfo

1 Comment

  1. Hamidou

    3 juin 2022 at 20h21

    Super cool

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *