AndroidTechnology

Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp touchés par une panne

Difficile de se connecter à Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp pour nombre d’utilisateurs depuis mercredi 13 mars, en fin de journée. Ces services, qui appartiennent tous à Facebook, connaissaient différents types de dysfonctionnements ­– messages d’erreur, contenus qui ne s’affichent pas, impossibilité d’envoyer des messages… Les problèmes ne concernaient pas tous les utilisateurs et différaient selon les services.

« Nous voyons que certains utilisateurs ont des difficultés d’accès à la famille d’applications Facebook », a expliqué Facebook sur un réseau concurrent, Twitter. « Nous travaillons sur le problème afin de le régler au plus tôt. » L’entreprise n’a pas donné plus de détails sur cette panne « partielle », qui a débuté mercredi entre 17 heures et 18 heures, mais a tenu à préciser qu’elle n’était pas liée à une attaque par déni de service (DDoS). Ce type d’attaque informatique, courant, consiste à saturer un serveur de requêtes afin de le rendre inaccessible.

Mercredi soir, Instagram a annoncé être de retour, mais, jeudi matin, le site de Facebook répertoriant les problèmes techniques sur la plateforme indiquait que la panne était toujours en cours. En France, les difficultés semblaient toutefois plus rares que la veille.

Ce n’est pas la première fois que Facebook subit ce type de dysfonctionnement. En novembre 2018, le réseau social avait, comme Instagram, connu des difficultés pendant plusieurs heures.

Source

lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.