Récompenses

3ème édition du concours GENIE TIC : la solution HubSanté de FasoSoft primée en or dans la catégorie Santé

GénieTic 2017 HubSanté

La 3eme édition du concours de détection de jeunes talents en TIC (GENIE TIC) a livré ses résultats dans la soirée du lundi 16 avril 2018. Au titre du secteur de la Santé, Hubsanté du trio KOURA Toussaint Bêmaléra, BAMOUNI L. Y. Théophile, DAO Klazé Faïrousse a remporté le premier prix.

Logo HubSanté

Hubsanté permet de fédérer dans une application mobile, toutes les informations nécessaires sur l’accessibilité des structures sanitaires telles que : les pharmacies, les services d’urgence (ambulanciers, sapeurs-pompiers, ordre de malte), les centres de soins (hôpitaux, cliniques).

Ce projet vise à résoudre le vide d’information sanitaire dédiée aux citoyens afin d’éviter les pertes de temps et sauver des vies. Il permet également à un citoyen de faire une recherche intelligente suivant les critères de proximité, coût, spécialité et disponibilité de produits dans les pharmacies, les centres de santé et la disponibilité d’une ambulance.

En outre, l’application facilite le travail des structures sanitaires en réduisant leur temps de localisation d’un malade ou d’une victime d’accident.