La fonctionnalité est très attendue par les utilisateurs du réseau social.

Voici à quoi pourrait ressembler le bouton d’édition des tweets. © Twitter

Twitter annonce enfin le bouton pour modifier ses tweets

Bonne nouvelle pour les Twitttos ! Dans un thread publié ce mardi 5 avril dans la soirée, le compte dédié à la communication du réseau social a confirmé que la plateforme travaille depuis l’année dernière sur une fonctionnalité d’édition des tweets. L’objectif : permettre aux utilisateurs du réseau social de pouvoir modifier les messages publiés sur la plateforme. Vous pourrez ainsi corriger vos coquilles et vos fautes de frappe sans avoir besoin de supprimer votre tweet, en particulier si celui-ci a déjà généré plusieurs commentaires, likes et retweets.

Des tests à venir auprès de la communauté Twitter Blue

Concrètement, la fonctionnalité est encore au stade du développement du côté de Twitter. La plateforme confirme cependant que des tests seront lancés « dans les mois à venir » auprès de la communauté Twitter Blue, via Twitter Blue Labs, afin de déterminer « ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est possible ».

Pour rappel, Twitter Blue correspond au service d’abonnement payant lancé en juin dernier en Australie et au Canada, puis aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande en novembre dernier avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Les abonnés de Twitter Blue bénéficient d’un accès anticipé aux nouveautés testées par le réseau social avant qu’elles ne soient déployées à l’ensemble des utilisateurs, via Twitter Blue Labs.

Pourquoi le développement de cette fonctionnalité prend autant de temps ?

S’il reconnaît que le bouton d’édition représente « la fonctionnalité de Twitter la plus demandée depuis de nombreuses années », Jay Sullivan, head of consumer product, explique dans un autre thread les raisons pour lesquelles le lancement d’une telle option prend du temps avant qu’elle ne soit accessible à tous.

Sans des éléments tels que les limites de temps, les contrôles et la transparence sur ce qui a été édité, Edit pourrait être utilisé à mauvais escient pour modifier l’enregistrement de la conversation publique. Protéger l’intégrité de cette conversation publique est notre priorité absolue lorsque nous abordons ce travail.

Par conséquent, cela prendra du temps et nous rechercherons activement des commentaires et une réflexion contradictoire avant de lancer Edit. Nous aborderons cette fonctionnalité avec réflexion et nous partagerons les mises à jour au fur et à mesure.

Un petit tacle à l’attention d’Elon Musk

Le fondateur de Tesla, qui vient de rejoindre le conseil d’administration de Twitter et qui est devenu le premier actionnaire en achetant 9,2 % du capital de la plateforme, a fait parler de lui dans la nuit de lundi à mardi en publiant un sondage sur le bouton Edit, générant plus de 4,4 millions de votes (73,6 % de réponses favorables).

Dans sa communication au sujet du bouton d’édition, Twitter s’est fendu d’un tacle en bonne et due forme à l’attention d’Elon Musk, qui compte plus de 80 millions d’abonnés sur le réseau social : « non, nous n’avons pas eu l’idée à partir d’un sondage 😉 ». Une certaine manière de faire redescendre la pression autour de cette annonce inattendue et de reprendre la main face au milliardaire, qui a pu critiquer la gestion de la plateforme à de maintes reprises par le passé.

Source

leblogdumoderateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *