AndroidSamsungSmartphoneTechnology

Dernières fuites autour du Samsung Galaxy Note 9

Alors que son lancement est prévu pour le 9 août, quelques fonctionnalités du Galaxy Note 9 de Samsung ont fuité ce week-end. 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour sûr, pour le reste, les rumeurs sont légion.

Concernant le prix du Galaxy Note 9, rien n’a été révélé mais il devrait vraisemblablement dépasser les 1 000 $. (Crédit : Samsung)

Les rumeurs vont bon train sur le prochain Galaxy Note que Samsung s’apprête à lancer cette semaine. Et il semblerait que le fabricant de smartphones soit aussi très pressé de présenter sa neuvième génération. Le Coréen a de fait publié une page de pré-commande du Galaxy Note 9 en Nouvelle-Zélande, avant de la retirer. C’est Evan Blass, journaliste chez VentureBeat, qui a twitté l’information. Accident ou coup de communication ? On ne sait pas mais la vidéo de lancement du smartphone a également fuité.

Le Galaxy S9 a été le premier téléphone à être livré avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, il y a donc 99,9% de chances que le Note 9 ait la même puce. La RAM pourrait cependant changer. Alors que le S9+ est passé à 6 Go de mémoire vive pour correspondre au Note 8, il semblerait que la version 9 du Note n’atteigne pas les 8 Go de RAM espérés. Une vidéo publiée par My Smart Price sur Youtube dévoile en effet que le smartphone gardera une mémoire de 6 Go. Tout comme la capacité de stockage, fixée à 64 Go.

 

Batterie et S Pen boostés

Concernant la batterie, une source souvent fiable d’après nos confrères d’IDG, indique sur Twitter qu’elle devrait avoisiner une puissance comprise entre 3 850mAh et 4 000mAh. Bien que Samsung ait considérablement amélioré son assistant IA, Bixby, pour le S9, la version 2 se fait attendre. Mais DJ Koh, directeur des mobiles chez Samsung, indiquait à ZDNet au Mobile World Congress en février, que la société « sera en mesure de dévoiler Bixby 2.0 lors du lancement du Galaxy Note 9 ».

A en croire la vidéo de lancement du Note 9, qui a fuité sur Youtube, la seule certitude sur le nouveau S Pen est qu’il sera jaune… (Crédit : AndroidAre)

Le dernier des Galaxy Note ?

Samsung a annoncé que le Galaxy Note 9 sera lancé le 9 août à New York. Il devrait donc être mis en vente vers la fin du mois si l’on se fonde sur le calendrier habituel du fabricant. Pas de prix dévoilé pour le moment, mais on peut s’attendre à ce qu’il dépasse les 1 000 $. Sachant que celui du Galaxy Note 8 était de 950 $ lors de son lancement.

Enfin, selon d’autres rumeurs, cela pourrait être le dernier téléphone de la branche Note que Samsung sortira. Le Coréen prévoirait de lancer trois nouveaux téléphones de la catégorie Galaxy S au lieu d’un téléphone traditionnel et ses versions plus grandes. Cela présagerait un retrait de la marque Note. D’après le site coréen The Bell, Samsung envisage ce changement dès 2019 pour éviter de produire trop de téléphones avec des fonctionnalités similaires.

 

#Source : lemondeinformatique

Une réflexion au sujet de « Dernières fuites autour du Samsung Galaxy Note 9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.